Gestion des territoires

7

Pour commencer

Qu'est-ce qu'un territoire ?

Un territoire est une zone gérée par un joueur propriétaire.
Chaque territoire ne peut avoir qu’un propriétaire et chaque joueur ne peut être propriétaire que d’un territoire. Ils peuvent cependant être membres de plusieurs territoires.

Qu'est-ce qu'un terrain ?

Un terrain représente une partie du territoire : le propriétaire et les joueurs possédant les permissions nécessaires peuvent délimiter la hauteur et largeur d’un terrain. Ce terrain peut ensuite être attribué à un joueur en particulier, loué ou vendu.

Pour posséder un terrain il faut obligatoirement être membre du territoire.

Qu'est-ce qu'une parcelle ?

La parcelle est une zone de 16×16 qui peut être réclamée par un territoire. Une fois annexée elle fera partie du territoire et les membres ayant les permissions nécessaires peuvent interagir et construire dessus.

Comment créer un territoire ?

Il est possible de créer un territoire grâce à la commande /lands create <nom>.

Comment créer un terrain ?

Pour créer un nouveau terrain aller dans le menu /lands > Terrain > Création.

Vous aurez la possibilité de lui donner un nom: ce nom sera utilisé par la suite dans le menu pour gérer ce terrain en particulier.

Une fois le terrain créé il vous faudra le délimiter avec /lands selection : une houe vous sera donnée et vous devrez cliquer sur les 2 blocs opposés de la délimitation.
Si la sélection ne vous convient pas il est toujours temps de la modifier en sélectionnant les 2 coins opposés.

Une fois la sélection effectuée vous pouvez l’attribuer au terrain en faisant /lands assign <terrain>.

Attention: une fois la sélection attribuée au terrain il n’est plus possible de la modifier, vous devrez supprimer le terrain et le recréer.

 

 

Comment obtenir une parcelle ?

Une parcelle peut être attribuée au territoire grâce à la commande /lands claim. La commande est à lancer sur la parcelle que vous souhaitez obtenir, elle doit se trouver près de votre territoire.